Alpes-Maritimes: une vingtaine de personnes évacuées après un feu d'habitation à Sainte-Agnès

Une vingtaine de personnes ont été évacuées dans la nuit de jeudi 18 au vendredi 19 janvier en raison d'un incendie à Sainte-Agnès, indiquent les pompiers des Alpes-Maritimes.
Ces derniers sont intervenus vers 2 heures du matin pour un feu de buanderie, parti d'un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation comptant huit logements.
Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre, mais l'appartement de 60m² a été entièrement endommagé par les flammes.
Plusieurs blessés légers, des personnes relogées
Plusieurs personnes ont dû être prises en charge par les secours, notamment un homme de 40 ans intoxiqué par les fumées. Il a été transporté au centre hospitalier de Menton.
Une femme et ses deux enfants, âgés de huit ans et un an et demi, et un enfant de trois ans ont également été transportés à l'hôpital Lenval de Nice, légèrement intoxiqués par les fumées.
Au total, sept personnes ont été relogées chez des proches pour la nuit, et neuf autres ont été hébergées par la mairie dans la salle des fêtes.
Une trentaine de soldats du feu ont été mobilisés sur cette intervention. Les autorités municipales, le Samu et les équipes d'Enedis se sont également rendus sur place.