BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un randonneur disparu dans le Parc national du Mercantour, des recherches en cours

Le PGHM est mobilisé (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Le PGHM est mobilisé (PHOTO D'ILLUSTRATION) - REMY GABALDA / AFP

L'homme n'a pas donné signe de vie depuis ce week-end. Son véhicule a été retrouvé sur un parking.

Un randonneur est porté disparu dans le Parc national du Mercantour, relate France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, une information confirmée par BFM Nice Côte d'Azur. La gendarmerie indique que des recherches ont lieu depuis lundi soir pour retrouver un homme, parti seul samedi, pour une randonnée.

Une zone difficile d'accès

Des unités du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) des Alpes-Maritimes ainsi que des CRS de montagne sont engagés, avec l'aide d'un hélicoptère de la gendarmerie. La zone de recherches se situe en haute montagne, dans un secteur inaccessible, même les chiens pisteurs.

Selon France 3, le véhicule du randonneur, stationné sur un parking, a été retrouvé. Le randonneur aguerri aurait débuté son périple vendredi. Il aurait gravi la vallée de la Gordolasque pour atteindre le refuge de Nice, implanté à plus de 2232 mètres d'altitude. Selon nos confrères, il y aurait passé la nuit, avant de reprendre son parcours samedi matin, direction le refuge des Merveilles situé au cœur de Parc National du Mercantour.

C'est son employeur, ne le revoyant pas au travail lundi matin, qui a prévenu ses proches et les secours.

Michel Bernouin et Alicia Foricher