BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un professeur agressé par un élève dans un collège de Pégomas, une plainte déposée

Le collège Beltrame à Pegomas (Alpes-Maritimes) en juin 2022.

Le collège Beltrame à Pegomas (Alpes-Maritimes) en juin 2022. - BFM Nice Côte d'Azur

Le préfet des Alpes-Maritimes apporte son soutien au corps professoral du collège Beltrame et souhaite que l'auteur de l'agression soit "sévèrement sanctionné".

Un professeur a été blessé par un élève ce mardi 9 janvier au collège Arnaud-Beltrame de Pégomas, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Le préfet des Alpes-Maritimes a dénoncé ce mardi 9 janvier sur X l'agression d'un professeur de technologie au sein de l'établissement.

"L’auteur doit être sévèrement sanctionné! Plein soutien au corps professoral!", ajoute Hugues Moutouh sur X.

Charles-Ange Ginésy, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, adresse également "une pensée pour toute la communauté éducative qui ne subit que trop souvent des faits de violence".

Une mesure conservatoire prise à l'encontre de l'élève

Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, un élève a agressé le professeur à coups de poing dans le ventre. Le rectorat précise que le professeur a demandé à l’élève de cesser de perturber le cours avant que ce dernier renverse une table et lui donne des coups de poing.

Le professeur a réussi à ceinturer l’élève et a été aidé par un AESH pour le maîtriser. L'enseignant a immédiatement prévenu la direction et les parents de l’élève sont venus le chercher.

Une mesure conservatoire a été prise à l’encontre de cet élève en attendant le conseil de discipline. Selon nos informations, l’élève devrait être exclu définitivement à l’issue du conseil de discipline.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie par le professeur qui ira mercredi voir la médecine légale pour déterminer s'il a besoin d'un arrêt de travail.

Alicia Foricher avec Pauline Renoir