Mandelieu-la-Napoule: un hectare brûlé dans un feu de végétation, 150 pompiers mobilisés

Un pompier mobilisé sur les lieux de l'incendie qui s'est déclaré au nord de Mandelieu-la-Napoule, le 22 juillet 2024. - Pompiers
Un incendie s'est déclaré au niveau du chemin des Myrthes au nord de Mandelieu-la-Napoule ce lundi 22 juillet, a appris BFM Nice Côte d'azur. Le maire de la ville a annoncé sur les réseaux sociaux que le feu situé "dans les hauteurs de Capitou" a été "maîtrisé".
Les pompiers ont également indiqué que cet incendie avait été "fixé" en fin d'après-midi et ont précisé qu'une équipe est restée sur place toute la nuit afin de "réaliser une surveillance active du sinistre et d'éviter toute reprise du feu".
Un hectare de végétation s'est embrasé
Au total, un hectare de végétation est parti en fumée. Aucune évacuation n'a été ordonnée dans ce secteur qui compte plusieurs habitations.
"2000 m2 de végétation dévastés mais heureusement les terrains alentours étaient débroussaillés et entretenus", a précisé le maire Sébastien Leroy dans un message publié sur X (anciennement Twitter), dans lequel il appelle à la "prudence".
150 pompiers et trois hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés sur la zone pour éteindre les flammes, alors que le vent est modéré dans le secteur. 60 largages ont été effectué.
Plusieurs fumerolles, des émanations de fumée qui se dégagent du sol après un incendie, ont été noyées tout au long de la soirée par les dix sapeurs-pompiers restés sur place. L'opération de sécurisation des lieux se poursuit ce mardi.