Alpes-Maritimes: un baigneur, disparu au large de Golfe-Juan depuis samedi soir, toujours introuvable

Des sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) - Denis Charlet - AFP/Archives
Les équipes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Cannes-Golfe-Juan ont été alertées de la disparition d'un homme de 48 ans, ce samedi. L'homme se serait perdu en mer dans le secteur du Golfe-Juan, station balnéaire de la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes). Ce sont ses affaires, abandonnées sur la plage, qui ont alerté les autorités.
Plusieurs interventions ce week-end, dont des fausses alertes
Des recherches ont été diligentées en mer une partie de la nuit de samedi à dimanche, mais le quadragénaire n'a toujours pas été retrouvé.
Cette disparition est intervenue au cours d'un week-end chargé pour les sauveteurs en mer, marqué par le déclenchement de plusieurs fausses alertes. À Nice samedi soir, une première opération a été lancée après la disparition d'une nageuse au niveau de la plage des Ponchettes. Un hélicoptère de la sécurité civile et une vedette commandant des pompiers ont notamment été mobilisés pour localiser la nageuse. Cette dernière a finalement été retrouvée, vers 00h15, dans le Vieux-Nice, saine et sauve.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre disparition, celle d'un homme d'une quarantaine d'années, a été signalée au large d'une plage de Cannes La Bocca. D'importantes recherches ont alors été menées en mer mais l'homme, qui s'était baigné après une soirée arrosée, a été retrouvé chez lui, ce lundi matin.