BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: plus de deux kilos de cannabis et 68 plants saisis chez un homme âgé de près de 50 ans

Plus de deux kilos de cannabis et 68 plants ont été saisis sur un terrain privé à Tourettes-sur-Loup

Plus de deux kilos de cannabis et 68 plants ont été saisis sur un terrain privé à Tourettes-sur-Loup - BFM Nice Côte d'Azur

INFO BFM Nice Côte d'Azur - Les gendarmes ont mené cette importante opération mardi. Le suspect s'est présenté au service d'enquête. Il a été placé en garde à vue.

La gendarmerie a mené une importante perquisition mardi soir sur un terrain privé de Tourrettes-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice Côte d’Azur. 68 plants de cannabis, 1345 grammes d’herbe et 1300 grammes de résine de cannabis ont été saisis sur une surface de culture d’environ 20 m2 divisée en deux parties.

Des plantations cachées

Les plants, en début de floraison, ont été découverts dans une cache, une sorte de bunker souterrain dissimulé sous des caillebotis dans une serre.

Sur place, les gendarmes ont également retrouvé deux armes et du matériel destiné à la récolte des plantations illégales. Ces outils étaient dissimulés dans des pots avec des savonnettes de résine de cannabis et des bocaux d’herbe.

Comparution immédiate ce vendredi

Aucune personne n’a été interpellée mardi soir, le mis en cause étant absent au moment de la perquisition. Mais ce dernier s’est présenté spontanément au service d’enquête. Il a été placé en garde à vue.

Il s’agit d’un homme âgé de près de 50 ans. Suspecté d’être l’auteur de ces cultures, l’homme n’a que très peu d’antécédents judiciaires, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du parquet de Grasse.

Le suspect va désormais passer en comparution immédiate ce vendredi à 14h devant le parquet de Grasse pour trafic de stupéfiants, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la gendarmerie.

Enquête ouverte après un signalement

D’après le parquet, et bien qu’une enquête soit en cours, le suspect n’appartiendrait "à priori pas" à un réseau de trafic de produits stupéfiants. Il n’est pas encore établi que cette quantité importante de drogue soit destinée à la consommation personnelle du quinquagénaire.

La brigade de recherches de Grasse, dix enquêteurs et deux maîtres-chiens travaillent depuis le 17 février sur cette affaire, une enquête ayant été ouverte après un renseignement. Une procédure incidente a été ouverte mardi soir après la découverte des deux armes.

Claudia Olivier et Charles de Quillacq avec Charlotte Lesage et Arthur Descudet