Alpes-Maritimes: l'ancien maire de Mouans-Sartoux, André Aschieri, est mort à l'âge de 84 ans

L'ancien maire de Mouans-Sartoux, André Aschieri, est mort ce dimanche. - BFMTV
Une figure locale des Alpes-Maritimes vient de s'éteindre. André Aschieri, ancien maire de Mouans-Sartoux est mort à l'âge de 84, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
"Il s'est éteint paisiblement la nuit passée, dimanche 5 décembre 2021, à l'âge de 84. La ville de Mouans-Sartoux est en deuil", indique la commune dans un post Facebook.
André Aschieri est resté maire de la commune 41 ans, de 1974 à 2015, avant l'élection de son fils, toujours en poste à ce jour.
En parallèle de son mandat de maire, André Aschieri a également été député de la 9e circonscription des Alpes-Maritimes de 1997 à 2002 dans le groupe Radical, Citoyen et Vert, ainsi que vice-président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et vice-président de la communauté d'agglomération du Pays de Grasse.
Des batailles politiques en faveur de l'environnement
"Homme de convictions et de luttes, André Aschieri aura été un précurseur dans la prise de conscience et les actions en faveur de l’écologie, de l’environnement et de la santé. L’un de ses combats les plus emblématiques restera son opposition au projet de doublement de l’autoroute A8 imaginée entre Vence et le moyen-pays grassois, durant les années 1990", souligne la commune dans son hommage.
La réouverture de la ligne SNCF Cannes-Grasse a également été l'une de ses batailles politiques.
"Sa proximité et la complicité sincère qu'entretenait avec chacune et chacun d'entre nous nous manquait déjà, depuis son départ de la mairie en 2015. Il nous manquera désormais à tout jamais", conclut la ville de Mouans-Sartoux.