Alpes-Maritimes: deux refus d'obtempérer dans la nuit de mardi à mercredi

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Deux refus d'obtempérer se sont produits sur la Côte d'Azur dans la nuit de mardi à mercredi, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.
Tout d'abord aux alentours de 23h50 mardi soir, les policiers repèrent un scooter en circulation dépourvu de phares arrières, au niveau de la route du bord de mer à Saint-Laurent-du-Var. Les forces de l'ordre ordonnent alors au conducteur de s'arrêter avant que ce dernier n'accélère et décide de prendre la fuite.
Disposant de la plaque d'immatriculation de ce dernier, les policiers se rendent ensuite au domicile du fuyard qui est interpellé. Le mis en cause a reconnu auprès des agents de police les faits et a déclaré avoir consommé de la résine de cannabis dans la soirée. Son deux-roues a été placé en fourrière et l'individu en garde à vue.
Fuite à bord d'un véhicule volé
Quelques heures plus tard, aux alentours de 2h20 du matin ce mercredi, les policiers cannois font eux aussi face à un refus d'obtempérer, par le conducteur d'une voiture cette fois-ci.
Au niveau du 15 rue Jean Giono à Cannes, un conducteur et sa passagère ont pris la fuite à bord d’un véhicule signalé volé pour échapper à un contrôle de police.
Le véhicule sera finalement stoppé par un autre équipage de police. "Lors du contrôle, le conducteur remet un permis de conduire appartenant au fils de la propriétaire du véhicule, usurpant son identité. Le véhicule est signalé volé à Millau 12, depuis le 31 octobre 2022", précisent les forces de l'ordre dans un communiqué.
Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.