Alpes-Maritimes: Christelle D'Intorni dit être "la seule candidate LR légitime" sur la 5e circonscription

Christelle d'Intorni, députée LR de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes. - BFM Nice Côte d'Azur
Après son soutien apporté à Éric Ciotti dans l'alliance des Républicains avec le Rassemblement national, Christelle d'Intorni se dit "choquée" d'apprendre que son parti présente contre elle un candidat LR.
Un "déni insupportable et mortifère"
"Sauf erreur de ma part, je suis toujours membre des LR et (...) aucune mesure d'exclusion ni aucune sanction n'a été prise à mon encontre", écrit la députée sortante de la 5e circonscription dans un communiqué posté sur le réseau social X.
Christelle d'Intorni explique être "déçue de la position de certains ténors du parti qui se drapent dans un déni insupportable et mortifère". Ce mercredi 12 juin, Les Républicains ont décidé de réinvestir tous leurs députés sortants aux législatives anticipées, à l'exception de leur président tout juste exclu, Éric Ciotti, et de Christelle D'Intorni.
"S'ils sont déconnectés de la réalité, ce n'est pas mon cas. J'ai écouté et j'ai entendu les électeurs de droite", affirme-t-elle.
La députée sortante ajoute être "la seule et unique candidate LR légitime de la circonscription" et "refuse que la 5e circonscription tombe entre les mains des macronistes (...) ou pire, entre les mains des Insoumis".
En 2022, Christelle d'Intorni a été élue avec 57,54% des voix au second tour face à la députée sortante, Marine Brenier-Ohanessian, pour la majorité présidentielle.