Alliance LR-RN: la députée LR Christelle D'Intorni "en totale adéquation" avec Éric Ciotti

Christelle d'Intorni, députée LR des Alpes-Maritimes. - JULIEN DE ROSA / AFP
Un soutien parmi les proches d'Éric Ciotti. Christelle D'Intorni, députée (LR) sortante de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, a annoncé à BFM Nice Côte-d'Azur être "en totale adéquation" avec le souhait du président des Républicains (LR) de se rapprocher du Rassemblement national (RN) pour les législatives. Il s'agit selon elle du "choix du bon sens et du courage".
"Le message que nous avons voulu délivrer est la volonté de se retrousser les manches et de se mettre au travail pour sortir le pays de ce marasme après sept ans de macronie. Sur le terrain, pas un jour ne se passe sans que les électeurs ne réclament l'union des droites. J'y suis favorable depuis longtemps", a-t-elle poursuivi.
"Je ne suis pas adhérente au RN et reste une élue de droite avec ma sensibilité", précise-t-elle.
"Nous avons besoin d'une alliance"
Ce mardi 11 juin, Éric Ciotti a annoncé souhaiter une alliance de son parti avec le Rassemblement national en vue des prochaines élections législatives. "Nous avons besoin d'une alliance, en restant nous-mêmes, (...) avec le Rassemblement national et avec ses candidats", s'est-il notamment justifié.
"Nous avons besoin d'une alliance en restant nous même", a dit Éric Ciotti, en l'occurrence avec le parti d'extrême droite. "Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens. C'est ce que souhaite la grande majorité de nos électeurs", a-t-il ajouté.
Sa proposition a jusque-là suscité une vague d'indignation au sein de son propre parti, tandis que le RN a loué un "choix courageux".