Aéroport de Nice: des retards sur les vols en raison de "friture" sur les fréquences

L'État a donné, le 10 mars, le coup d'envoi à la privatisation partielle de l'aéroport de Nice. - -
Trente à trente-cinq minute de retard. Ce dimanche, l'aéroport de Nice rencontre des difficultés techniques entraînant quelques perturbations sur ses vols, rapporte Nice-Matin.
Les fréquences du Système de navigation aérienne (SNA) sont touchées, provoquant des interférences dans les échanges entre les pilotes d'avion et la tour de contrôle. Ils entendent, en effet, de la "friture", ces craquements caractéristiques de certains appels téléphoniques.
Si l'aéroport de Nice s'est rabattu sur des fréquences de secours, la Direction générale de l'aviation civile a choisi, "par mesure de sécurité", de passer sur "une régulation des vols", a expliqué le groupe au quotidien. Le nombre de vols est donc censé être réduit, mais pour l'instant aucune annulation n'a eu lieu.
Retour à la normale lundi matin
L'origine des difficultés techniques, "purement accidentelle et non intentionnelle", a été trouvée, a indiqué l'aéroport de Nice, qui a ajouté qu'une enquête était en cours.
Face à ce problème, qui intervient lors du dernier week-end des vacances de la Toussaint, du personnel supplémentaire a été engagé afin d'assister les passagers. La situation devrait revenir à la normale lundi matin.