À Grasse, un cirque a tenté de s'installer sur un terrain sans autorisation

Une dizaine de camions du cirque Crone, transportant notamment des animaux, se sont installés jeudi sur un terrain à Grasse. Problème: ils n'avaient pas reçu d'autorisation de la part de la municipalité, selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur.
Le ton est rapidement monté au stade de la Paoute, le lieu choisi par le cirque pour s'installer. Le maire de Grasse, puis le préfet délégué chargé de la reconstruction des vallées, se sont rendus sur place pour rencontrer les dirigeants du cirque.
Les véhicules du cirque Crone sont arrivés sur les lieux à 11 heures et ont eu juste le temps de garer leur camion et de parquer leurs animaux avant que le maire de Grasse intervienne sur place.
Jérôme Viaud, le maire, accompagné de la police municipale, a expliqué aux responsables du cirque qu'il n'y avait pas "de terrain assez grand" pour les accueillir au sein de la commune. D'où l'absence d'autorisation délivrée pour leur installation à Grasse.
Direction Châteauneuf-Grasse
De leurs côtés, les gérants du cirque expliquent demander des autorisations "par courrier" à la ville de Grasse "depuis cinq ans", selon les informations de nos confrères de Nice-Matin.
Sans réponse, le cirque a donc pris les devants et a décidé de s'installer à Grasse. Devant le refus des autorités, c'est finalement sur un pré à Châteauneuf-Grasse que le cirque a installé ses camions et ses animaux pour les deux prochaines semaines et avec l'autorisation du maire, Emmanuel Delmotte.
Ce n'est pas la première fois que ce cirque suscite la polémique en s'installant dans une ville. C'était le cas dans le Rhône en mai dernier en déployant à chaque fois son chapiteau sans autorisation municipale à Lyon, Villeurbanne puis Saint-Fons.