BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

-6°C à Saint-Étienne-de-Tinée: un début de semaine très froid sur la Côte d'Azur

placeholder video
À Nice, les températures n'avaient pas été aussi froides le matin depuis le 1er mars 2018.

Des matinées fraiches. Depuis plusieurs jours, les températures ne sont guère très élevées sur la Côte d'Azur et ce même dans l'après-midi. La maximale ce mercredi, était de 10°C à Nice, avec un ressenti encore plus froid à cause des rafales de vent.

Cet air froid polaire en provenance de Sibérie a offert des gelées généralisées sur l'arrière-pays maralpin en montagne ce mercredi. Il a fait notamment -5,2°C à Saint-Auban ou encore -6°C à Saint-Étienne-de-Tinée.

-0,2°C dans un quartier de Nice

Sur le bord de mer, il a fait également très froid ce mercredi matin. À Nice, Météo-France n'a pas enregistré de gel sur ses deux stations mais les températures n'avaient pas été aussi froides depuis le 1er mars 2018.

L'institut météorologique a enregistré 2°C à sa station située à l'aéroport (comme le 21 janvier dernier), contre 0,3°C en mars 2018. Dans le quartier de Rimiez, il faisait 0,2°C ce mercredi, la température la plus froide depuis les -0,9°C du 1er mars 2018.

Les températures devraient rester fraîches jusqu'au moins vendredi. "Les journées vont progressivement devenir plus douces à partir du week-end et pour toute la semaine prochaine qui restera globalement sous condition anticyclonique favorisant un temps sec et bien ensoleillé", explique Météo-France dans son dernier bulletin.

Margaux Sansano