27,7°C en pleine nuit: vers un record mensuel de température minimale à Nice

La Promenade des Anglais de nuit à Nice (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Adam Thomas
La ville de Nice a suffoqué dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que la France fait face à une nouvelle vague de chaleur intense, les températures restent extrêmement élevées même après le coucher du soleil un peu partout dans le pays.
Météo France annonce même que de nombreux records de températures minimales relevées pendant la nuit "sont menacés sur plusieurs régions allant du nord-ouest au sud-est".
Un exemple frappant: au plus frais de la nuit, il a fait 27.7°C dans la nuit de dimanche à lundi à Nice. Il s'agirait selon Météo France de la nuit la plus chaude jamais enregistrée pour un mois de juillet depuis le début des relevés niçois en 1942.
"Il faudra bien évidemment attendre 20h locales pour confirmer ces potentiels records mais étant donné le pic d'intensité prévu pour aujourd'hui, les chances sont faibles pour que le mercure descende suffisamment bas avant la fin de journée", a précisé Météo France sur Twitter.
Le précédent record datait d'il y a à peine trois ans à Nice, où les températures minimales la nuit du 24 juillet 2019 avait été relevées à 26.6°C, soit plus d'un degré de moins que ce dimanche.