Verdon: les gendarmes découvrent une chambre de culture de cannabis et saisissent plus d'1kg d'herbe

Les gendarmes ont saisi plus d'1kg d'herbe de cannabis à Saint-Julien-du-Verdon. - Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence
Plus d'1 kg d'herbe de cannabis saisis et de quoi en produire d'avantage. Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence ont partagé ce lundi sur leur page Facebook leur prise de la semaine dernière. Alors qu'ils intervenaient dans le cadre d'une procédure judiciaire, la brigade de Castellane, assistée d'une équipe cynophile de Digne et de la brigade de recherches de Castellane ont saisi jeudi dernier 1,2 kg d'herbe de cannabis à Saint-Julien-du-Verdon.
Une chambre de culture
Au cours de cette saisie, les gendarmes ont également découvert une chambre de culture équipée de tout le matériel permettant la production d'herbe de cannabis. L'auteur des faits a été convoqué devant le délégué du procureur de la République de Digne-les-Bains pour se voir notifier une ordonnance pénale.
Les gendarmes rappellent dans leur post Facebook que l'usage de stupéfiants est un déli pénal qui peut être puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.