BFM DICI
bfmdici

Usurpation d'identité, vol de voiture... Un Manosquin de 35 ans présenté en comparution immédiate pour de nombreuses charges

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Usurpation d'identité, conduite malgré une annulation du permis et recel de vol de véhicule, les charges sont lourdes pour ce Manosquin de 35 ans présenté en comparution immédiate ce mardi 13 juillet au tribunal de Digne-les-Bains. 

Samedi 10 juillet en début de soirée, un conducteur est verbalisé à Manosque pour plusieurs infractions. Lors de ce contrôle le conducteur donne une première identité. Cependant les policiers ont remarqué une carte vitale présente dans le véhicule avec un autre nom. 

De retour au poste de police, de nouvelles vérifications sont faites. Les policiers découvrent que le véhicule en question avait été volé à Aix-en-Provence. Un rapprochement est fait avec le Manosquin connu des services de police et dont l’identité était sur la carte vitale.

Conduit au poste, il nie dans un premier temps les faits avant de reconnaître avoir menti sur l'identité donnée, qu'il dit être celle de son cousin germain. Cependant il ne reconnait pas le recel de véhicule. Sa garde à vue a été prolongée et il a été déféré ce lundi à 15h devant le parquet de Digne-les-Bains pour être incarcéré à la maison d’arrêt de digne en vue d’une comparatif immédiate ce mardi. 

Laurie Charrie avec M.H.