BFM DICI

Une alerte pollution aux particules fines déclenchée dans les Hautes-Alpes

Vue de La Grave, dans les Hautes-Alpes.  (photo d'illustration)

Vue de La Grave, dans les Hautes-Alpes. (photo d'illustration) - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La préfecture annonce ce mercredi une qualité de l'air médiocre dans le département, avec notamment une alerte sur les particules fines.

La préfecture des Hautes-Alpes annonce ce mercredi le déclenchement d'une procédure d'alerte à la pollution atmosphérique. Selon AtmoSud, l'observatoire de la qualité de l’air en Région Sud Provence-Alpes-Côte, la qualité de l'air est jugée "médiocre" ce mercredi 24 février.

Résultat, la préfecture place en procédure d’alerte (vigilance tout public) pour la pollution aux particules fines, compte tenu des conditions météorologiques associées aux particules sahariennes qui favorisent l’accumulation des polluants.

La préfecture précise que "le sable est lui-même très fin et donc irritant ; il accentue l’effet polluant des autres types de particules." "Le 25 février, la qualité de l’air devrait s’améliorer", prévoit la préfecture des Hautes-Alpes.

Dans ce cadre, il est recommandé aux personnes vulnérables d'être particulièrement vigilantes aux recommandations sanitaires, d'éviter les pratiques sportives intenses et les zones à fort trafic pendant les heures de pointe.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur adjoint de la rédaction BFMTV.com