BFM DICI
bfmdici

Un incendiaire en série condamné à 24 mois de prison dont 4 ferme dans les Hautes-Alpes

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

Un trentenaire, suspecté d'être lié à plusieurs incendies dans les Hautes-Alpes avait été placé en garde-à-vue mercredi 6 août. Il a été jugé en comparution immédiate à Gap ce jeudi 7 août.

Depuis le 1er juillet, une série d'incendies ont été répertoriés dans le sud des Hautes-Alpes. Un homme de 34 ans, interpellé ce mercredi 6 août, a été condamné à 24 mois de prison dont 4 mois ferme pour être à l'origine de ces départs de feu.

L'homme, né en 1991 d'après nos confrères du Dauphiné Libéré, a été placé en garde à vue dans la foulée et a reconnu les faits lors de celle-ci. Sapeur-pompier volontaire des Hautes-Alpes, il a admis être responsable de cinq incendies dans le département, d'après la procureure Marion Lozac'hmeur. Le trentenaire risquait jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Des départs de feu ont notamment été signalés à Montclus, Sigottier et Serres ces derniers jours. Trois victimes sont recensées: la mairie de Montclus, la mairie de Sigottier et un particulier propriétaire d'une parcelle incendiée.

Alice Canivet avec Mathias Fleury