BFM DICI
bfmdici

Ubaye: l’accès à l’Italie interdit aux camions de plus de 19 tonnes après un affaissement de la chaussée à Méolans-Revel

Poids lourds (illustration)

Poids lourds (illustration) - AFP

Un autre affaissement est également à signaler du côté de Barles sur la RD900a.

Le passage de Méolans-Revel et des Thuiles interdit aux camions de plus de 19 tonnes sur la D900. L’information a été confirmée ce jeudi 14 décembre en fin de journée par la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence qui a donc pris un arrêté.

En raison d’un affaissement de la route départementale, la circulation se fait de manière alternée 24 heures sur 24. Et la circulation des camions de plus de 19 tonnes est donc interdite jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les transports de carburants.  

"Conscient de la gêne occasionnée, mais soucieux de la sécurité de tous, le Département remercie les usagers de leur compréhension", indique le département dans un communiqué.

Autre affaissement à Barles

Un autre affaissement de chaussée est également à signaler sur la route départementale 900a à Barles.

"La route est fermée à la circulation entre le cimetière et l'entrée du village. L’accès à Barles est impossible pour les véhicules en provenance de Digne-les-Bains. Une déviation a été mise en place par la RD 900, Col du Labouret", précise le département.

Un diagnostic de la situation est en cours par un bureau d'étude géotechnique.

Valentin Doyen