Trafic de stupéfiants démantelé à Gap: 20 individus arrêtés, 140 gendarmes mobilisés

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Ce mardi 28 novembre, BFM DICI révélait qu'une quinzaine de personnes avaient été interpellées dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants dans les Hautes-Alpes.
De source judiciaire, BFM DICI peut confirmer que de la drogue a été retrouvée durant les perquisitions menées ce matin.
"C’est une très belle affaire", commente Violaine Perrot, la vice-procureure de Gap, qui se félicite du travail accompli par les enquêteurs ce mardi. Un dispositif exceptionnel avait été dédié à ces interpellations: "140 gendarmes, sept maîtres-chiens, cinq enquêteurs en nouvelles technologies", énumère la magistrate.
20 personnes interpellées
Des moyens importants pour agir dès l’aube, dans de nombreuses communes des Hautes-Alpes, notamment à Gap, Embrun, Briançon, Laragne ou encore La Saulce. En tout, vingt individus ont été arrêtés. La plupart sont des hommes âgés de 30 à 40 ans.
"On leur reproche du trafic de stupéfiants, à savoir de la cocaïne et du cannabis", indique Violaine Perrot, qui tiendra une conférence de presse ce jeudi au parquet de Gap.
Selon nos informations, au moins une personne est entendue devant un juge d’instruction ce mardi après-midi. Son placement en détention a été demandé par le parquet de Gap. D’autres individus doivent être présentés à un juge dans les prochaines heures.