Ligue Magnus: à quatre journée de la fin de la saison régulière Gap et Briançon luttent en fond de classement

Il ne reste que quatre journées avant la fin de la phase régulière de Ligue Magnus. Du côté de Gap c'est la soupe à la grimace en cette fin de saison. Avec seulement quatre victoires sur les dix derniers matchs et la pire défense du championnat avec 169 buts encaissés sur la saison les Rapaces sont avant-derniers du championnat. Ils ne possèdent que deux points d'avance sur la lanterne rouge Anglet.
Pour ces derniers matchs leur calendrier est chargé car ils joueront Grenoble, Chamonix, Angers et Marseille. Leur objectif est de prendre un maximum de points en vue des play-downs pour ne pas descendre à la fin de la saison.
Vers une fin de saison à suspens
De l'autre côté du département, Briançon réalise une véritable remontada. Les Diables Rouges viennent d'engranger 21 points sur les dix derniers matchs en battant notamment le leader Grenoble. Pour espérer continuer leur belle série, les hommes de Pierre Bergeron joueront Angers, Marseille, Amiens et Bordeaux.
Ils n'ont que quatre points de retard sur la première place hors de la zone rouge. Cela fait plusieurs années que les Briançonnais ne sont pas qualifiés pour les play-offs de Ligue Magnus.
C'est donc une fin de saison à suspense avec beaucoup d'enjeux pour nos deux clubs hauts-alpins.