BFM DICI
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: une décision de justice attendue dans le conflit LFP-Canal +

Le sport face au coronavirus en direct: une décision de justice attendue dans le conflit LFP-Canal +

Canal+ et la Ligue 1

Le retour à la normale n'est pas pour tout de suite dans le monde du sport toujours impacté par les contraintes sanitaires liées à la crise du coronavirus. Retrouvez toutes les informations en direct.

Une décision de justice attendue dans le conflit LFP-Canal +

Le tribunal du commerce de Paris doit rendre une décision aujourd’hui concernant la contestation de Canal + contre la Ligue de football professionnel au sujet des droits TV du foot français. Même si la chaîne du groupe Vivendi a récupéré la diffusion de l’ensemble des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison, dans une négociation de gré à gré, elle conteste la démarche entreprise par la Ligue le mois dernier. La LFP a remis en jeu les lots détenus jusque-là par Mediapro (pour 830 millions d’euros par an), à l’exception du n°3 (deux matchs de L1 par journée), détenu par beIN Sports et sous-licencié à Canal + pour 332 millions d’euros. Un tarif jugé désormais prohibitif par la chaîne cryptée, en raison du contexte.

Le tribunal de commerce de Paris doit déterminer si Canal + a eu raison de contester l’appel d’offres de février ou si la Ligue a agi dans son bon droit. Sa décision impactera les prochains mois de négociations, sachant que les droits TV du foot français n’ont pas encore été attribués au-delà de la saison en cours.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport