BFM DICI
bfmdici

Restaurants cambriolés à Briançon : un suspect interpellé après s'être jeté dans la Durance

placeholder video
Les policiers ont dû se jeter à l'eau pour l'interpeller.  L'individu a été placé en garde à vue.

C'est une intervention assez particulière qu'ont vécu les policiers du commissariat de Briançon. Un jeune homme soupçonné d'être impliqué dans une série de cambriolages dans plusieurs commerces a été identifié et localisé et interpellé, a appris BFM DICI.

Se sentant coincé par les forces de l'ordre, le jeune homme n'aurait pas hésité à se jeter dans la rivière Durance, forçant ainsi les policiers à se mouiller pour l'appréhender.

Selon nos informations, le jeune homme a été contrôlé en début de semaine par les policiers. Recherché par la justice pour des méfaits réalisés à Pontoise (Val d'Oise), l'individu a été placé en garde à vue.

Sur lui, un ticket restaurant, dérobé dans l'un des restaurants cambriolés à Briançon ces derniers jours, a été retrouvé. Si rien ne prouve pour le moment que le jeune homme est à l'origine de cette série de vols, il a pour autant été placé en garde à vue.

"Je vous confirme la garde à vue d'un mineur pour usage de stupéfiants, recel de vol et refus de se soustraire à la surveillance des policiers. Auxquels s'est rajoutée une tentative d'évasion" confirme le procureur de Gap, Florent Crouhy.

Pour une raison qui reste à préciser, l'individu, vif et déterminé, a tenté de semer les policiers en prenant des risques au moment des perquisitions. Le parquet de Gap s'est finalement dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Pontoise.

Depuis vendredi dernier, plusieurs restaurants de Briançon ont été cambriolés, dont le Tsar et le 15/9. La police scientifique s'est rendue sur place afin d'effectuer des relevés d'ADN. Les accès à ces restaurants ont été fracturés. Ce sont essentiellement les fonds de caisse qui ont été dérobés.

Valentin Doyen