Orcières: émotion après la mort brutale du moniteur de l'ESF François Giraud-Telme, surnommé "Zorro"

Des snowboadeurs de l'ESF à Orcières-Merlette. - ESF
Aucun moniteur de ski de la station d’Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) n’avait le cœur au travail ce dimanche 2 mars. Tous, sans exception, sont sous le choc. François Giraud-Telme, figure incontournable de l’école de ski (ESF) et de la station, est mort brutalement à son domicile. Il avait 58 ans.
Orcatus pure souche, "Zorro", comme il était surnommé, a passé sa vie à transmettre son amour du ski et de la montagne aux autres.
Une descente aux flambeaux en guise d'hommage
"Il représentait le pull rouge et le montagnard. Quelqu’un de très attaché aux valeurs du moniteur. Un vrai montagnard qui ne se plaignait jamais, qui souffrait en silence. Mais qui avait une telle joie de vivre…", réagit Jean-Christophe Nolier, le directeur de l’ESF. "Il était au moins dans sa quarantième saison. Tout le monde le connaissait", poursuit-il.
Depuis l’annonce de la mort de François Giraud-Telme, des dizaines de commentaires émus sont laissés sur les réseaux sociaux. Moniteurs, habitants, anciens clients de passage à Orcières, tous ont une anecdote à livrer à propos de "Zorro".
Un hommage lui sera rendu ce mercredi, dès 19h30, à l’occasion de la descente aux flambeaux des pulls rouges d’Orcières.