BFM DICI
bfmdici

Orages: plus d'une trentaine d'interventions dans les Hautes-Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi

Des orages ont touché les Hautes-Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des orages ont touché les Hautes-Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi. - Témoin BFM DICI

Plusieurs arbres sont tombés en raison des orages et une soixantaine de logements de Gap se sont retrouvés sans électricité.

Les orages ont fait de nombreux dégâts cette nuit dans les Hautes-Alpes. Au total, 33 interventions ont été réalisées entre 21 heures et 6 heures ce jeudi matin, a appris BFM DICI auprès des sapeurs-pompiers. Au total, le centre de secours a reçu 150 appels.

Des coupures d'électricité

Le Gapençais a été le secteur le plus touché avec 27 interventions essentiellement pour des arbres couchés, des lignes électriques et téléphoniques au sol en raison des vents violents et des impacts de foudre. Au total 15 engins ont été mobilisés dans Gap avec 35 sapeurs-pompiers.

Une intervention marquante a eu lieu rue Dominique-Villars avec plusieurs arbres tombés sur une ligne électrique, ce qui a entraîné une coupure de courant. Plus de 60 logements ont été touchés. Le courant devrait être rétabli seulement en fin de journée ce jeudi.

Dans le secteur de l'Embrunais, une douzaine de pompiers sont intervenus quatre fois pour des arbres couchés et des lignes électriques touchées.

Un compteur électrique en feu

Enfin à Saint-Jean-Saint-Nicolas, un impact de foudre a touché un compteur électrique situé au pied d'une résidence de neuf appartements. Seulement deux sont occupés. Le compteur électrique a pris feu et une résidente a été incommodée par les fumées.

L'incident a entraîné une coupure de courant dans 45 foyers du quartier. Là non plus le courant ne sera pas rétabli avant ce jeudi soir par les équipes d'Enedis. Quatre engins et quinze sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Elisa Montagnat