Omar Da Fonseca surprend les joueurs du club de football de Volonne

Amateur de football ou non, les envolées lyriques d'Omar Da Fonseca sont loin d'être inconnues. Mardi soir, ce n'est pas au micro que l'ancien joueur argentin s'est illustré, mais bien dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur le terrain du FC Volonne.
Les joueurs, pensionnaires de Division 2 Départementale, ont reçu la visite surprise du commentateur, pour le plus grand bonheur de tous.
"C'est sûr que ça fait plaisir. Ça fait bizarre, j'ai l'habitude de le voir à la télé et de l'entendre dans Fifa", lance l'un d'eux au micro de BFM DICI, survêtement du club sur le dos.
Une rencontre organisée par son neveu, joueur du FC Volonne
L'ancien joueur argentin possède des attaches dans le Alpes-de-Haute-Provence car son frère habite près de Château-Arnoux-Saint-Auban. C'est son neveu, joueur du club Volonnais, qui a organisé la rencontre. Une visite tenue longtemps secrète et qui n'avait pas été annoncée sur les réseaux sociaux, pour pouvoir garder de l'intimité avec les membres du club.
Arrivé vers 19h30, le célèbre commentateur s'est montré très accessible, n'hésitant pas à enchaîner les photos et les autographes avec tous les enfants du club. "Moi , j'aime beaucoup aller visiter des clubs de foot ou autre, parce que la richesse humaine, on la retrouve dans ces aspects-là", s'exclame tout sourire Omar Da Fonseca au micro de BFM DICI.
Un moment convivial partagé autour d'un barbecue. "C'est l'être humain, c'est sa manière de parler, la manière dont il vit le foot. C'est incroyable car quand tu le regardes à la télé, tu vis vraiment le match", lancent trois jeunes, sweat-shirts oranges aux couleurs des South Winners, l'un des groupes de supporters marseillais.
L'un d'eux confie fièrement avoir "réussi à lui faire faire une photo avec le maillot du virage sud, alors qu'Omar est Parisien".
"Je vais essayer de revenir"
Après avoir enchaîné les photos, les serrages de mains et entonné un chant en présence des joueurs et des anciens, Omar Da Fonseca confie son envie de revenir.
"Je vais essayer de revenir. Je ne sais pas si ça sera l'été prochain, mais il y aura un deuxième tour je pense, un week-end", lance-t-il.
Ce qui est sûr, c'est que ce moment restera gravé dans tous les esprits des participants. "C'est un plaisir de le voir venir dans notre petit village de 1500 habitants à Volonne. J'espère qu'un jour il viendra un dimanche pour commenter un de nos matchs !", s'enthousiasme Loïc, milieu de terrain volonais de 35 ans. La proposition est lancée...