Nouvel An: combien faut-il débourser pour passer le réveillon dans les stations des Alpes du Sud?

Un chalet composé de sept chambres et avec salle de cinéma est encore disponible à la location à Serre-Chevalier. - Chalet Beleza
Il n’est pas trop tard pour célébrer le passage à la nouvelle année sur les pistes dans les Alpes du Sud. À quelques jours des festivités, BFM DICI a comparé les différentes locations encore disponibles sur les plateformes en ligne Abritel et Airbnb.
Entre 650 et 1.200 euros dans les Hautes-Alpes
La rédaction de BFM DICI a pris comme base de comparaison un séjour pour six personnes du samedi 30 décembre au mardi 2 janvier. Et c’est dans les Hautes-Alpes que les prix des locations sont les plus élevés.
Pour quatre jours de glisse, ou de raquette et autres raclettes, il vous faudra débourser en moyenne 650 euros à Orcières Merlette, 950 euros à Superdévoluy, 1.500 euros à Vars et 2.000 euros à Montgenèvre. À Risoul, station de ski durement touchée par les intempéries au début du mois de décembre, les prix s’élèvent à 1.200 euros en moyenne pour une location pour six personnes.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, des locations à moins de 1.000 euros le séjour pour six personnes sont encore disponibles. Il vous compter en moyenne 500 euros à Montclar, 550 euros à Chabanon, 800 euros au Sauze et 900 euros à la Foux-d’Alloux.
Un séjour luxueux à Serre-Chevalier
À Serre-Chevalier, les familles nombreuses ont encore la possibilité de passer ces quelques jours à la montagne dans un luxueux chalet. La bâtisse, située au pied des pistes, est composée de sept chambres, d’un dortoir et de six salles de bain.
Un Spa, un sauna ainsi qu’un jacuzzi équipent ce chalet qui dispose de sa propre salle de cinéma et d’une salle d’arcade. Cette escapade reste néanmoins coûteuse puisqu’il vous faudra débourser 2.500 euros pour la nuit.