BFM DICI
bfmdici

Municipales à Pelvoux-Vallouise: la plainte pour "fraude électorale" classée sans suite

La plainte pour fraude électorale lors des élections municipales à Pelvoux-Vallouise a été classée sans suite.

La plainte pour fraude électorale lors des élections municipales à Pelvoux-Vallouise a été classée sans suite. - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Une plainte pour "fraude électorale" avait été déposée l'été dernier par l'un des opposants du maire Jean Conreaux, à la suite des élections municipales de 2020.

Le parquet de Gap vient de classer sans suite la plainte pour fraude électorale, déposée l'été dernier par Laurent Vernet, candidat battu lors des dernières élections municipales, a confirmé ce lundi le procureur de Gap Florent Crouhy à BFM DICI.

Sept voix d'écarts

Au mois de mai dernier, une dizaine de personnes rattachées de près à la mairie de Pelvoux-Vallouise, remportée par Jean Conreaux, avaient été entendues par les gendarmes dans le cadre de cet enquête.

Au soir du deuxième tour, sept voix séparaient les deux hommes. Laurent Vernet avait rapidement dénoncé des irrégularités et déposé un recours au tribunal administratif de Marseille. Celui-ci avait été rejeté.

Malgré cette nouvelle décision, la suite du combat entre les deux hommes pourrait se poursuivre devant la justice. Selon nos informations, "Jean Conreaux pourrait attaquer ses détracteurs pour dénonciation calomnieuse", indique l'entourage du maire.

Valentin Doyen