BFM DICI
bfmdici

MMA: le Manosquin Adel Erredir obtient la médaille de bronze au championnat du monde amateur

Adel Erredir, combattant de MMA manosquin, aux championnats du monde amateur, en Géorgie, en septembre 2025

Adel Erredir, combattant de MMA manosquin, aux championnats du monde amateur, en Géorgie, en septembre 2025 - R. Erredir

Le parcours du Manosquin Adel Erredir s'est arrêté ce mardi en demi-finale du championnat du monde de MMA amateur en Géorgie. Le combattant licencié au Fighting Club Manosque a obtenu la médaille de bronze.

Le jeune champion amateur de MMA, Adel Erredi, aura donc obtenu la troisième place en championnat du monde. Le Manosquin a commencé le tournoi samedi 27 septembre en Géorgie en 16e de finale contre un Anglais qu'il a vaincu par soumission avec étranglement en guillotine dès le premier round.

Le jeune homme n'a pas eu le temps de savourer cette première victoire, car dimanche, il retournait déjà dans la cage contre un Italien habitué de la compétition. Ce qui n'a pas empêché Adel Erredir de l'emporter au deuxième round avec un étranglement arrière.

Quelques blessures à l'issue du quart de finale

Ce lundi, il affrontait un local. Un combat qu'il a gagné par décision, mais Adel Erredir n'est pas sorti indemne de cette rencontre contre le Géorgien. Bilan: quelques blessures notamment à la cuisse et un doigt gonflé, ce qui a forcément joué sur la suite. 

Ce mardi matin, le Manosquin est finalement tombé en demi-finale contre un autre Français, Fabien Glele.

C'était un combat serré, accès sur la stratégie. Il n'y a pas eu beaucoup de dégâts dans le combat, mais l'adversaire a bloqué sur des positions pour marquer des points et il a réussi sa mission", analyse Soulaiman Mbechezi, directeur sportif du Figthing Club Manosque et entraîneur d'Adel Erredir.

Une médaille de bronze qui vient récompenser un joli parcours du Manosquin, qui participait pour la première fois au championnat du monde.

Laurie Charrié