BFM DICI
bfmdici

Meurtre de Barret-sur-Méouge : la femme de la victime placée en garde à vue

Le drame s'était produit dans cette maison en avril 2022.

Le drame s'était produit dans cette maison en avril 2022. - BFM DICI

En avril 2022, un sexagénaire avait été tué par balles lors d'un différend sur fond d'alcool avec un voisin.

Un an après les faits, l’enquête sur le meurtre d’un sexagénaire à Barret-sur-Méouge (Hautes-Alpes) connaît un nouveau rebondissement. Selon les informations de BFM DICI, l’épouse de la victime a été placée ce mercredi en garde à vue. Elle a été relâchée libre après un long interrogatoire.

Une discussion téléphonique

Les enquêteurs ont surpris une discussion téléphonique, sur un téléphone rarement utilisé, au cours de laquelle, la femme de la victime se réjouissait de la disparition brutale de son mari. Des échanges qui ont conduits les enquêteurs à convoquer et à placer en garde à vue l'épouse du défunt ce mercredi.

Contacté, le pôle criminel de Grenoble en charge du dossier n’a pour l’heure pas répondu aux sollicitations de BFM DICI.

Tué par balles en avril 2022

Le vendredi 29 avril 2022, une dispute avait éclaté entre deux voisins sur fond d’alcool à Barret-sur-Méouge. L’un d’eux, un quinquagénaire, s'était alors saisi d’une arme et avait tué un homme de 63 ans de trois balles dans la tête et à la poitrine. Le drame s'était déroulé au domicile de la victime.

L’auteur présumé des faits a été mis en examen et écroué dans l’attente de son procès.

Valentin Doyen