"Mettre Seb en copilote": Daniel Elena lance un défi à son ancien partenaire de rallye Sébastien Loeb

Daniel Elena et Sébastien Loeb à nouveau bientôt réunis? C'est en tout cas le souhait de l'ancien copilote monégasque. Sur BFM DICI, Daniel Elena a lancé un appel à son ancien partenaire de rallye: se réunir à nouveau pour une course mais cette fois, en inversant les rôles.
"Pourquoi pas au Gap Racing ?"
"Le challenge c'est de mettre Seb en copilote de moi (...) Pourquoi pas au Gap Racing? Ça pourrait être sympa", suggère Daniel Elena en souriant.
Reste désormais à savoir si l'invitation sera acceptée par Sébastien Loeb, alors que la 39e édition du rallye régional Gap-Racing doit être organisée en août 2022. Le pilote alsacien et Daniel Elena ont été associés ensemble pendant plus de 20 ans. Une collaboration qui a été couronnée de succès, avec neuf titres communs de champions du monde des rallye WRC remportés. Le duo s'est finalement séparé l'année dernière.
En attendant une éventuelle nouvelle collaboration ponctuelle, Sébastien Loeb prend actuellement part au rallye de Monte-Carlo, la première manche du championnat du monde des rallyes WRC, qui entre dans les Alpes-de-Haute-Provence ce vendredi. Pour cette course, le nonuple champion du monde pilote aux côtés d'Isabelle Galmiche.
Sébastien Loeb en lice au rallye de Monte-Carlo
À l'issue des deux premières épreuves spéciales de la course ce jeudi, Sébastien Loeb est deuxième du rallye de Monte-Carlo, juste derrière le Gapençais Sébastien Ogier, tenant du titre. Si la compétition s'annonce intense pour les prochains jours d’épreuve, Daniel Elena ne dégage pas de favori.
"On ne sait pas qui va être le mieux, mais c'est sûr qu'au niveau de l'expérience, les deux Sébs ont leur épingle à tirer du jeu, après il y a la fougue des jeunes pilotes. Qui est-ce qui va mieux gérer son boost ou pas, c'est vraiment très compliqué", souligne Daniel Elena au micro de BFM DICI.
Ce vendredi, les pilotes en lice passeront par plusieurs villes des Alpes-de-Haute-Provence avec notamment deux épreuves spéciales entre Val-de-Chalvagne et Entrevaux. Cinq spéciales seront ensuite au programme dans le département pour la journée de samedi.