"Merci pour ces 16 années": le Manosquin Karim Guerfi met fin à sa carrière de boxeur professionnel

"El Guepardo" tire sa révérence. Ce lundi, le boxeur professionnel Karim Guerfi a annoncé sur ses réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière après 16 années de ring professionnel.
"C'est le coeur rempli d'émotion mais aussi de bonheur que je vous annonce officiellement la fin de ma carrière de boxeur professionnel. [...] Je pense avoir donné le maximum avec les moyens que j'avais et aujourd'hui c'est la tête haute que je quitte les rings."
Le sportif avait débuté la boxe en milieu professionnel le 1er décembre 2006, à 19 ans.
Un départ "la tête haute"
La Manosquin quitte les gants mais garde un palmarès digne des plus grands. Avec des combats disputés au quatre coins du globe, Karim Guerfi a été champion de France, champion du monde junior de l'IBF (Fédération internationale de boxe) ou encore champion international de l'IBO (Organisation internationale de boxe).
Il compte également à son palmarès cinq titres de champion d'Europe, de 2013 à 2021. Cette année-là, il se distingue d'ailleurs en décrochant deux ceintures dans deux catégories différentes, celles des poids coqs et des poids plumes.
Au total, le boxeur Haut-Alpin a disputé 38 combats, pour 31 victoires dont 9 par KO.
Les fans du champion pourront tout de même le retrouver lors d'un ultime combat, en juin 2023 au parc de la Drouille à Manosque. Une façon "de dire au revoir à ce public qui m'a soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments", a précisé Karim Guerfi.