BFM DICI
bfmdici

Méolans-Revel: un huissier de justice grièvement blessé après avoir été attaqué par quatre chiens

Un berger malinois

Un berger malinois - Pixabay

Âgé de 76 ans, l'homme a grièvement été mordu aux bras et aux jambes par quatre chiens de race berger belge malinois, ce mercredi 2 avril à Méolans-Revel (Alpes-de-Haute-Provence).

Un huissier de justice a été grièvement blessé ce mercredi 2 avril à Méolans-Revel (Alpes-de-Haute-Provence). Les faits se sont déroulés, en fin de matinée, alors qu'il se rendait chez des habitants pour leur notifier une décision de justice.

En l'absence des propriétaires, l'homme âgé de 76 ans et son collaborateur, ont été accueillis par leurs chiens.

Une enquête ouverte

Quatre malinois ont sauté sur l'huissier de justice et l'ont mordu aux bras et aux jambes, selon une information de BFM DICI. Grièvement blessé, l'officier ministériel a été extirpé par son collaborateur et conduit au village voisin, Les Thuiles, où il a pu être pris en charge par les secours. Il a été héliporté, conscient, vers l'hôpital de Digne-les-Bains. Il est hors de danger. 

Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Seynes, pour comprendre les circonstances de cet accident. De son côté, le maire de Méolans-Revel a pris un arrêté municipal ce jeudi 3 avril.

"C'est une procédure obligatoire dans ce cas de figure, on demande aux propriétaires des chiens d'aller faire contrôler leurs animaux chez un vétérinaire", explique le maire, Daniel Million-Rousseau, à BFM DICI.

D'après lui, les propriétaires des Malinois sont des "jeunes plutôt vigilants sur les questions de sécurité", ils auraient même déjà installé un système anti-fugue électronique dans leur jardin, qui empêche les chiens de sortir.

Alice Canivet