BFM DICI
bfmdici

Manosque: un nouveau dispositif à la Poste pour faciliter les candidatures pour des emplois saisonniers

placeholder video
Face aux besoins de salariés pour la saison estivale, Proman et La Poste mettent en place à Manosque un nouveau dispositif intitulé Corner job.

À Manosque, les personnes qui se rendent à La Poste peuvent, si elles le souhaitent, déposer une candidature pour une offre d'emploi. 38.000 postes sont à pourvoir pour la saison estivale dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et c'est pourquoi l'agence de recrutement Proman s'associe à La Poste pour mettre en place des "Corner job".

Quinzaine de candidatures par semaine

"Il y a un visuel Proman avec une boîte à CV. S'ils n'ont pas leur CV avec eux, ils peuvent compléter, sur un support mis à leur disposition, leurs coordonnées et on fait le reste. On les appelle ensuite et on fait l'entretien de recrutement", présente Stéphanie Bernard, directrice opérationnelle Méditerranée pour Proman.

Avec cet outil, l'agence d'intérim espère obtenir sur Manosque au moins une quinzaine de candidatures par semaine et vise les 400 par mois dans la région sachant que les bureaux de poste de la région enregistrent 80.000 clients par jour dont 3.000 dans les sept agences où ces "Corner job" ont été installés.

"Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et si besoin nous pouvons apporter des formations complémentaires. On souhaite apporter des opportunités aux candidats", précise Stéphanie Bernard auprès de BFM DICI.

Diversification des activités

Pour La Poste, ce partenariat est l'occasion de poursuivre sa diversification, comme le passage du code de la route dans leurs locaux. "Entre le courrier qui baisse depuis des dizaines d'années et les colis qui sont soumis à la concurrence, le groupe La Poste doit diversifier ses activités", explique Édouard Mauras, directeur exécutif adjoint en charge de l'expérience client chez La Poste.

"Ce partenariat correspond à notre stratégie d'ouverture du réseau, ça répond à notre besoin d'ancrage local et puis on propose un service vraiment innovant et différent à nos clients", complète-t-il.

Le déploiement des "Corner job", démarré début juin, doit se poursuivre tout l'été et devrait continuer jusqu'en fin d'année pour assurer le pic d'offres d'emplois dans la région lors des fêtes de fin d'année.

Laurie Charrié