Manosque: neuf mois de prison ferme pour un joueur accusé d’avoir brandi un couteau en plein match

Arbitre de foot (illustration) - AFP
Le joueur de football amateur de Manosque, accusé d'avoir sorti un couteau lors d’une rencontre de district, a été condamné à 9 mois de prison ferme avec mandat de dépôt ce mercredi 26 mars à l'issue de sa comparution immédiate.
Il écope également d'une interdiction de stade pendant cinq ans, de venir dans les Hautes-Alpes pendant deux ans et de porter une arme pendant 10 ans.
Mécontent de son expulsion durant le match face à Briançon, dimanche 23 mars à L’Argentière-la-Bessée selon Le Dauphiné Libéré l'homme, en garde à vue depuis mardi, était accusé de "violence avec arme" à l’encontre d’un groupe de supporters, comme le précisait le parquet à BFM DICI.
Toujours selon le parquet, l’individu déjà condamné à sept reprises entre 2020 et 2022 "ne reconnaît toujours pas avoir sorti un couteau après son expulsion du match".
De son côté, son club, l’EP Manosque a prévu de réunir un conseil disciplinaire ce mercredi soir.
Match arrêté à la 86e minute
D’après Le Dauphiné Libéré, l’arbitre a brandi deux cartons rouges à la suite d’échauffourées marquées par des "noms d’oiseaux" et des "gestes violents", obligeant le joueur de Manosque à quitter le terrain.
Dans un geste de frustration, il n’a pas rejoint les vestiaires et "se serait emparé d’un couteau" se dirigeant vers les supporters de Briançon, mais aussi vers les joueurs de L’Argentière-la-Bessée, qui devaient disputer le match suivant
Face à la tension, l’arbitre a décidé de ramener tous les joueurs aux vestiaires à la 86e minute et d’arrêter la rencontre ajoute le journal, précisant que les gendarmes de L’Argentière-la-Bessée ont procédé à plusieurs interrogatoires et fouilles.