BFM DICI
bfmdici

Manosque: un SDF meurt à la suite de l'incendie d'un transformateur, une enquête ouverte

Un SDF est mort à Manosque après l'incendie d'un transformateur.

Un SDF est mort à Manosque après l'incendie d'un transformateur. - BFMTV

L'homme, originaire d'Australie et connu de nombreux Manosquins, est mort la semaine dernière.

Il était installé au même endroit, près du magasin Aldi, à Manosque depuis de nombreuses années. Matthew, sans-abri australien, est mort la semaine dernière à la suite de l'incendie d'un transformateur.

Une autopsie prévue

"Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le commissariat de police de Manosque", a confirmé Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains auprès de BFM DICI.

"Une autopsie du corps doit être pratiquée afin de l’identifier et de tenter de déterminer la cause du décès", a-t-il précisé.

"C'est assez troublant puisque personne ne sait ce qu'il s'est passé. A-t-il succombé aux fumées ou à l'incendie? Était-il déjà mort au moment du feu? Toutes les pistes sont étudiées", indique une source proche du dossier à BFM DICI.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Manosquins, qui connaissaient la victime depuis longtemps, ont fait part de leur émotion. "Je suis dévastée de cette nouvelle même si je ne le connaissais pas personnellement", affirme un internaute. "'Mr Sympathique' car il ne gênait personne, au contraire il essayait de se sociabiliser avec les gens de Manosque et avoir un petit côté chaleureux de la part des gens cela ne coûte rien", salue un autre.

Valentin Doyen