BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: nouvelle défaite de Gap malgré le changement d'entraîneur, Briançon perd aussi à Nice

placeholder video
Les deux clubs hauts-alpins se sont inclinés ce week-end en ligue Magnus. Les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon campent les dernières places du championnat.

Le changement d'entraîneur n'aura pas eu l'effet escompté. Le nouveau coach de Gap, Sébastien Oprandi, a vécu son premier match et sa première défaite avec les Rapaces ce dimanche 28 janvier dans la soirée.

Pour la 36e journée de Ligue Magnus, Gap s'est incliné sur la glace de Marseille 3-2. Les deux premières réalisations ont été marseillaises, Coulaud et Colombin égalisent, avant que Dvorak ne crucifie le gardien gapençais pour offrir la victoire aux locaux.

Il s'agit de la huitième défaite de rang pour les Rapaces, qui sont maintenant avant-derniers du classement de Ligue Magnus.

Briançon ne brille pas

Pas plus de succès pour Briançon qui a pris l'eau à Nice. À la mi-temps les Diables Rouges sont déjà menés 3 buts à 1, mais en quelques minutes Thillet et Bonnardel égalisent.

Les Briançonnais y croient, jusqu'à ce que trois buts niçois viennent éteindre tout espoir chez les visiteurs. Score final 6-3. Briançon est toujours bon dernier du championnat.

Elisa Montagnat et Arthur Jean