BFM DICI
bfmdici

Les salariés du Super U de Sisteron cartonnent sur Tiktok en reprenant la "Che che synchro"

placeholder video
Le supermarché comptabilise des millions de vues sur les vidéos de son compte Tiktok. Les salariés ont récemment repris "Che che syncrho".

Le supermarché Super U Val de Durance réussit un joli coup. Le commerce remporte un gros succès avec une vidéo sur son compte Tiktok qui totalise des millions de vues.

"On a tout juste créé le compte Tiktok et on fait quelques vidéos avec en moyenne 10.000 vues donc c'était déjà pas mal, mais deux millions de vues, c'est énorme c'est même inespéré", confie Cécilia Reinaudi, alternante au pôle communication et marketing digital à Super U Val de Durance à Sisteron.

"Pourquoi pas la faire au travail?"

La jeune femme de 20 ans seulement est à l'origine de la vidéo. En alternance depuis trois mois, elle s'est positivement fait remarquer par la direction du magasin.

"J'étais chez moi quand j'ai vu la 'Che che synchro' passer à la télévision dans la France a un incroyable talent et au début, je voulais la faire avec des amis et je me suis dit pourquoi pas la faire au travail et j'ai proposé et ça et l'équipe y a favorablement répondu", explique-t-elle.

Inspirée de la traditionnelle danse et chanson populaire "La chenille", la "Che che syncrho" a été lancée par Vincent Piguet, un habitant de la Drôme qui a emporté le public lors de son passage dans l'émission "La France a un incroyable talent". Des paroles et une chorégraphie simple, un rythme entêtant: de quoi déjà faire un joli succès.

Si les commentaires sous la vidéo ne sont pas toujours des plus aimables, l'alternante précise amusée "qu'aucune personne n'a été forcée à faire cette vidéo".

Jeremy et Emmanuel tous deux employés du Super U gardent un bon souvenir de ce moment et sont d'ailleurs ravis d'avoir participé. "On a passé un bon moment et on s'est amusé", explique Emmanuel. "Ça soude les liens d'équipe", explique Jeremy.

"D'autres magasins de l'enseigne nous ont contactés et nous ont dits qu'ils allaient eux aussi le faire, on a lancé une tendance", se réjouit, Cécilia Reinaudi. 

Casser l'image distante d'un magasin c'est la volonté de beaucoup d'enseignes qui font de plus en plus souvent appel à des spécialistes de la communication digitale afin de dynamiser leur approche de la clientèle. Le magasin sisteronais fait carton plein avec cette initiative, qui va certainement en inspirer d'autres.

Laurie Charrié