League of Legends, Mario Kart, Super Smash Bros… le Gap Good Game fait son grand retour

Rocket League, Valorant ou encore Fortnite... Les plus grands jeux étaient de sortie ce samedi 18 mai à Gap pour l'événement qui a rassemblé tous les amateurs et professionnels des Hautes-Alpes et au-delà. Le Gap Good Game s'est déroulée à l'Alp Arena cette année pour une nouvelle édition qui a eu son succès.
Ceux qui sont venus s'amuser se mêlent également à ceux qui se sont inscrits aux différents tournois organisés ce samedi. Derrière son écran, Vincent a notamment participé à la compétition sur League of Legends. Sur la journée, il participe au tournoi avec son équipe Plasma, constituée de cinq joueurs.
En 2022, il avait par ailleurs fini troisième avec son ancienne équipe, un an après être venu en tant que simple visiteur. Il avait alors été fasciné par l’ambiance de cet événement.
"Cette espèce d’euphorie qui se crée avec la compétition. En plus, en finale, si on y arrive, on va être représentés donc un petit peu comme des joueurs professionnels", explique-t-il à BFM DICI.
Cette année, pas moins de 80 joueurs se sont inscrits et ont constitué jusqu’à une quinzaine d’équipes. "En vrai, ils sont vraiment forts…", a-t-on pu entendre dans le coin d'une allée.
"On reviendra!"
Un peu plus loin sur la patinoire, Jeannot a accueilli les Gapençais à l’événement. Tout comme les visiteurs, il s’est mis à jouer à Mario Kart avec Eliot. "Il était seul", raconte-t-il. "Je me suis proposé et il m’a dit qu’il voulait jouer avec moi donc on a partagé deux parties et on a passé un bon moment."
"Je ne suis pas un grand habitué de ce type de jeu, c’est une nouvelle expérience mais je peux m’améliorer je crois", poursuit-il.
Pour Eliot, l’objectif était de jouer à des jeux amusants et d’en tester des nouveaux, même si celui qu’il souhaitait tester n’était pas de la partie. "Je suis venu pour aussi essayer de voir si le jeu Minecraft pouvait m’intéresser mais je ne l’ai pas trouvé", confie-t-il.
La famille Kleber, elle, a pris la direction de la piste pour jouer à Just Dance. "On aime bien. On y joue beaucoup, c’est super. On n’était jamais venu et on reviendra!"
L'événement continue à attirer chaque année de nombreux amateurs et professionnels, avec davantage de stands et de visiteurs.