"Le Temps des secrets": des habitants de Grambois dans le nouveau film sur la jeunesse de Marcel Pagnol

Le film "Le Temps des secrets" sort en salle le 23 mars partout en France et le 16 mars dans les cinémas des Bouches-du-Rhône et de Vaucluse. - Jean-Claude-Lother/Pathé
L'univers de Marcel Pagnol s'est invité dans ce village de plus de 1200 âmes. Entre septembre et octobre 2020, les équipes de tournage de Christophe Barratier ont posé leurs caméras à Grambois, dans le Vaucluse, pour le film Le temps des secrets.
Pour le maire Alain Feretti, ce sont "les décors et l'authenticité de la commune" qui ont retenu l'attention du réalisateur. Une quarantaine d'habitants ont pu prendre part au film en tant que figurant. Pour beaucoup, il s'agissait d'une grande première.
Retombées économiques
Si la grande majorité des scènes ont été tournées dans les Bouches-du-Rhône, la place du village et ses paysages font leur apparition dans ce nouvel opus avec la reconstitution d'un marché, d'une boulangerie ou encore de la fête du 14-Juillet.
Pour la municipalité, il s'agit "d'une véritable bulle d'oxygène après la crise sanitaire". De belles retombées économiques sont espérées dans le secteur du tourisme.
À noter qu'une avant-première a été organisée au début du mois pour les grands voisins de la commune avant la sortie officielle prévue ce mercredi 23 mars.