Le maire de Gap saisit le ministre de l'Éducation nationale contre la fermeture d'une classe

Roger Didier est maire de Gap. - DICI TV
Alors que le ministre de l'Éducation nationale était en visite ce vendredi à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes) à l'occasion du "Big Tour de la relance", le maire UDI de Gap, Roger Didier, en a profité pour adresser un courrier au ministre. Le maire souhaite en effet attirer son attention sur la situation de l'école de Romette, commune associée de sa ville.
Dans cette école, la Direction académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) a décidé en février dernier de fermer l'une des sept classes dès la rentrée de septembre 2021. Depuis sept mois, des parents d'élèves ainsi que la municipalité s'opposent à cette décision.
Aucune réponse donnée pour le moment
Dans le courrier remis à Jean-Michel Blanquer, Roger Didier affirme que 27 inscriptions supplémentaires ont été enregistrées au sein de l'école de Romette, dépassant l'objectif de 25 fixé.
"Rien ne s'oppose désormais au maintien de l'ensemble des postes de l'école de Romette", assure le maire de Gap
Pour le moment, la Dasen n'a pas donné de réponse aux démarches entamées par la municipalité de Gap pour le maintien du poste menacé par la fermeture. Roger Didier, lui, garantit que "sa détermination est totale avec les parents d'élèves" et espère désormais l'appui du ministre de l'Éducation nationale sur cette demande.