BFM DICI
bfmdici

Laurine, coiffeuse haut-alpine rêve d'être sacrée meilleure apprentie de France

placeholder video
Laurine est apprentie au salon "Altitude Coiffure" à La Freissinousse près de Gap dans les Hautes-Alpes. Le 26 juin prochain elle participera au concours du meilleur apprenti de France.

"Je stresse un peu mais ca va bien se passer". A deux mois du grand jour pour lequel Laurine, 17 ans, travaille avec acharnement, elle essaie de mettre son stress de côté pour se préparer au mieux. Le 26 juin, elle participera au concours du meilleur apprenti de France.

La jeune femme, actuellement apprentie à La Freissinousse, dans les Hautes-Alpes, a déjà un palmarès impressionnant. Troisième place du concours "meilleur apprenti de France", médaille d'or départementale et régionale, Laurine vise plus haut cette année, elle veut être la meilleure apprentie de France. Elle se prépare pour cela depuis un mois sur les thèmes qui lui seront imposés.

"Je vais faire un montage au gel sur le thème des fonds marins et après j'ai un coiffage homme et femme sur le thème de l'élégance"

Un précieux soutien

Pour être "la meilleure" des apprentis de France, Laurine compte sur le soutien de ses collègues et de ses professeurs du CFA, tous l'entrainent et l'aide pour obtenir la première place du podium

Loïc Bongeot