La fédération française de parachutisme veut organiser les championnats du monde à l'aérodrome de Gap-Tallard

Alors que, jusqu'à samedi, 200 compétiteurs se retrouvent à l'aérodrome de Gap-Tallard pour le championnat de France de parachutisme, le président de la Fédération française souhaite y organiser prochainement les championnats du monde.
"On vise 2026, on aimerait des championnats du monde ici", annonce Yves-Marie Guillaud à BFM DICI en rappelant que "la Fédération française de parachutisme est la fédération non-olympique qui rapporte le plus de titres mondiaux et internationaux à la France".
Cela faisait une vingtaine d’années qu’il n’y avait pas eu de compétition nationale voire internationale au sein de l'aérodrome de Gap-Tallard. Il faut remonter à 2003 pour retrouver une compétition similaire avec les championnats du monde toutes disciplines à l’aérodrome gapençais.
Un lieu "incontournable"
Pour le président de la Fédération française de parachutisme, Yves-Marie Guillaud, Gap-Tallard est "le lieu du parachutisme". "C’est la plateforme où il y a le plus de sauts en France, des avions sur place. On a tout sur place. De grands champions sont passés par l’aérodrome", poursuit-il au micro de BFM DICI.
La volonté du président est que les compétiteurs se rencontrent, voient les autres disciplines, comme le wingsuit, le vol relatif, la voltige, la précision et les disciplines artistiques. "Cela crée une ambiance unique, formidable, nous sommes à Gap-Tallard, il n’y a ça nulle part ailleurs", souligne Yves-Marie Guillaud.