La Bâtie-Neuve: six élèves médaillés après avoir été sacrés vice-champion de France d'aviron

Six élèves de La Bâtie-Neuve ont été médaillés après avoir été sacrés vice-champion de France d'aviron. - BFM DICI
Des applaudissements et une médaille à La Bâtie-Neuve pour les six élèves de l’équipe d’aviron indoor qui ont été sacrés vice-champions de France en catégorie sport partagé. Une surprise pour ces jeunes qui, initialement, n'étaient pas familiers avec cette discipline.
"On s'est bien entendu"
"Au départ, je pensais que l'on allait perdre", raconte Amélie, pourtant désormais médaillée. "Oui, on n'y allait pas pour gagner, on y allait pour l'expérience et c'est que du plus", poursuit Lilian, au micro de BFM DICI.
Ce sport a permis l'inclusion d'élèves en situation de handicap, accueillis deux fois par semaine dans une classe externalisée. Une amitié s'est construite autour de ces rencontres.
"Ils étaient déjà là pour le cross du collège. On se connaissait bien et ils sont devenus des amis", se satisfait Lilian. "Même sans trop se connaître, on s'est bien entendu et on a passé de bons moments", ajoute Loris.
L'objectif est de poursuivre l'inclusion progressive des élèves en situation de handicap avec l'implantation d'un nouveau dispositif Ulis au sein du collège pour la rentrée 2024.