La 42e foire expo de Sisteron se prépare avec des nouveautés

Daniel Spagnou, maire de Sisteron, et les organisateurs de la Foire Expo - Amélie Deschère
"La Foire fait son show". Cette année, le thème choisi par les organisateurs de la Foire Expo de Sisteron est clair. Un programme riche et varié est prévu, avec chaque jour plusieurs animations. Le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, le rappelle: "c’est toujours un moment formidable, très fort pour l’économie départementale et régionale".
Et pour parrain, c’est l’humoriste Titoff qui animera cette édition. Un choix évident pour Christophe Ranque, président de la foire expo de Sisteron.
"Il est de la région, c’est très important pour nous cette proximité. On voulait aussi quelqu’un de convivial et tourné vers l’humour, le climat social est assez tendu en ce moment", souligne-t-il.
Une vitrine du savoir-faire régional
Pour plus de fluidité, la structure de la foire a été réorganisée. La buvette sera désormais installée en extérieur. Une navette gratuite sera mise en place le samedi et le dimanche, reliant le parking du plan d’eau (côté boulodrome) au centre-ville, afin de pallier les difficultés de stationnement rencontrées l’an dernier.
Avec plus d’une centaine d’exposants (bâtiment, artisans locaux, salon de l’auto, gastronomie…), dont 80% sont issus du territoire, la foire veut rester une vitrine du savoir-faire régional.
Le budget global s’élève entre 140.000 et 150.000 euros, avec l’objectif d’accueillir 10.000 visiteurs sur les quatre jours. Rendez-vous est pris du 2 au 5 octobre prochain.