BFM DICI
bfmdici

"Je suis très honorée": Marie-José Allemand, députée de la 1re circonscription des Hautes-Alpes, siègera à la commission des lois

Marie-José Allemand est investie pour représenter la Gauche sur la première circonscription des Hautes-Alpes.

Marie-José Allemand est investie pour représenter la Gauche sur la première circonscription des Hautes-Alpes. - BFM DICI

La députée de la première circonscription des Hautes-Alpes a été choisie par son groupe parlementaire pour siéger au sein de la commission des lois, l'une des plus importantes commissions de l'Assemblée nationale. 

Marie-José Allemand, députée de la 1re circonscription des Hautes-Alpes (PS-NFP) ,fera partie des 73 membres de la commission des lois pour cette 17e législature. Elle a été choisie par son groupe parlementaire pour siéger dans cette commission centrale du parlement.

"Je suis très honorée que le Parti Socialiste m'ait fait confiance", a réagi la députée auprès de BFM DICI. 

"Redonner aux Hautes-Alpes une nouvelle influence"

Si cette commission est si importante c'est parce que la majorité des textes y passent avant les séances publiques. Ils sont préparés par la commission pour que les débats se passent dans les meilleures conditions, les textes sont épluchés et peuvent être modifiés par les membres de la commission des lois.

Souvent ces postes sont réservés aux parlementaires les plus expérimentés mais la nouvelle députée semble bien vouloir se servir de l'importance de ce poste.

"J'ai à cœur de redonner aux Hautes-Alpes une nouvelle influence, ainsi que de la crédibilité", indique-t-elle.

La députée de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes Valérie Rossi (PS-NFP) a été choisie pour siéger dans la commission des affaires économiques.

Loïc Guerringue