Hautes-Alpes: les véhicules de chantier et de services publics de plus de 7,5 tonnes autorisés à circuler

Après les intempéries, les travaux se poursuivent dans les Hautes-Alpes ce mardi 12 décembre. - BFM DICI
Afin de mener les travaux nécessaires dans les Hautes-Alpes après les fortes intempéries au début du mois, notamment à Risoul et Réallon, la préfecture a pris vendredi 15 décembre un arrêté autorisant exceptionnellement les poids lourds de chantier et de services publics de plus de 7,5 tonnes à circuler dans les vallées.
Ainsi, les camions pour le transport de conduites et buses d'eau, de groupes électrogènes, d'engins et matériaux de chantier, de citernes d'eau potable, de citernes de carburants et de produits de première nécessité sont autorisés à rouler.
Une dérogation exceptionnelle
En temps normal, un arrêté de 2021 est en vigueur interdisant la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite dans le département.
Mais une dérogation a été accordée par le préfet Thierry Chapel pour lutter contre les conséquences des intempéries, notamment les crues et les éboulements.
Plus de 15 jours après ces impressionnantes intempéries, de nombreux foyers restent coupés du monde. Le département, chargé des routes, a déjà entamé plusieurs travaux pour rétablir les voiries. Un pont provisoire est par exemple en cours d'installation pour permettre l'accès à la station Risoul 1850 lors de son ouverture le 20 décembre prochain.