INFO BFM DICI. Un homme, évadé du centre de rétention administrative de Vincennes, interpellé à Montgenèvre

La Police aux frontières - ERIC PIERMONT / AFP
Un homme, étranger en situation irrégulière originaire de Tunisie, a été interpellé ce vendredi 20 septembre par les policiers de la police aux frontières de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes, a appris BFM DICI.
L’homme était activement recherché depuis plusieurs semaines après s'être évadé avec 13 autres personnes du centre de rétention administrative de Vincennes, dans le département du Val-de-Marne, le 22 juin dernier.
Condamné à quatre mois de prison avec mandat de dépôt
À cette époque, une enquête du chef de "soustraction en réunion à une rétention administrative d’un étranger" avait été ouverte rapidement par le parquet de Paris pour tenter de retrouver les quatorze fuyards.
L’un d'entre eux a donc été interpellé en cette fin de semaine dans les Hautes-Alpes, alors qu’il avait l’interdiction d’être sur le territoire français.
L’homme a été jugé et condamné ce vendredi après-midi au tribunal de Gap. "Il a été condamné à 4 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et sera vraisemblablement expulsé à l’issue", confirme Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap à BFM DICI.