INFO BFM DICI. Un Champsaurin se fait livrer de la drogue, la douane se présente à son domicile

Les douanes (photo d'illustration). - Illustration - Flickr
Il voulait se faire livrer de la drogue par la Poste mais ce sont les douaniers qui se sont présentés chez lui. Un habitant d’Ancelle (Champsaur) a été placé en retenue douanière ce mardi 28 mai, a appris BFM DICI.
Tout a commencé quelques heures plus tôt lorsqu’un colis suspect a été découvert au centre de tri de La Rochette près de Gap. Les douaniers se rendent sur place et constatent que le colis contient de la drogue. Avec l’appui des gendarmes de la compagnie de Gap, ils se rendent donc au domicile du destinataire. Ce contrôle fret-express a été plus que fructueux.
De nombreux stupéfiants
Environ 100 grammes de stupéfiants ont été découverts lors de cette visite domiciliaire. Si la quantité peut paraître anecdotique, c’est la variété des produits stupéfiants qui interpelle: cocaïne, cannabis, ecstasy, du LSD, des champignons hallucinogènes ou encore de la 4-MMC, une molécule de synthèse dérivée de la cathinone.
L’individu a été placé en retenue douanière et les gendarmes de la compagnie de Gap ont pris le relais concernant l’enquête judiciaire. Elle devra déterminer si le Champsaurin est un simple consommateur ou un vendeur de stupéfiants. Selon nos informations, une deuxième personne a d'ailleurs été interpellée.
Le ou les défèrements auront lieu ce jeudi au parquet. "Je confirme cette saisie des douaniers et vous indique que le dossier a été récupéré par la Brigade de recherches de Gap", indique Marion Lozac'hmeur, la procureure de Gap à BFM DICI. Concernant l’expéditeur du colis, il est, selon nos informations, basé à l’étranger.