INFO BFM DICI. Digne-les-Bains: des policiers visés par des feux d’artifice durant la nuit d'Halloween

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Durant la nuit d’Halloween, du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, la tension est montée d’un cran à Digne-les-Bains. Des mortiers et feux d'artifice ont été tirés sans autorisation dans le quartier Champourcin. Plusieurs habitants se sont manifestés auprès des policiers qui se sont rendus immédiatement sur place.
Une fois sur les lieux, les agents et leurs véhicules ont été pris pour cible. Plusieurs individus ont visé les forces de l’ordre avec les mortiers d’artifice. Selon les informations de BFM DICI, les policiers ont fait usage de leur lanceur de balle de défense (flash-ball).
Aucune interpellation effectuée
Personne n’a été blessé durant cette intervention et aucune interpellation n’a eu lieu. Une enquête est en cours. Les auteurs de ces violences n’ont pas été interpellés, mais ils sont en revanche clairement identifiés par les policiers du commissariat.
Plus tôt dans la soirée, dans le quartier des Arches, une bibliothèque citoyenne, où les habitants peuvent prendre et déposer des livres en libre-service, a été aussi incendiée.